Fonctionnement de la bibliothèque

Le financement et les activités

 

« Le Grenier aux Idées » a comme activité principale la gestion de sa bibliothèque. L’association touche une subvention annuelle de la commune, au même titre que les autres associations locales.

 

Cette subvention ne suffit pas pour garantir le fonctionnement quotidien de la bibliothèque (charges, achats de fournitures et de documents). C’est pour cette raison que les usagers qui désirent nous soutenir ont la possibilité d’adhérer à l’association moyennant une cotisation annuelle de 12 euros.

 

Cette adhésion permet en outre l’emprunt de CD de musique, en plus des livres et magazines.

 

L’association peut aussi organiser des activités de façon à compléter ses revenus, comme la randonnée du printemps, la vente de diaporamas sur DVD, de livres d’occasion, de muguet, etc…

 

 

Les documents

 

L’argent récolté, de même que les cotisations, sert exclusivement au fonctionnement de la bibliothèque : achat de nouveautés littéraires pour petits et grands, de CD, abonnement à des périodiques, achat de plastique de protection pour les ouvrages, d’étiquettes, etc…

 

Beaucoup d’ouvrages en rayon sont des dons de particuliers. Après sélection préalable, certains sont vendus lors des vide-greniers.

 

D’autre part, une fois par an, le bibliobus nous laisse en dépôt plus de 400 ouvrages. Ceux-ci sont mis à votre disposition immédiatement.

 

 

Les emprunts de documents :

 

- Nombre : 3 documents maximum par personne
- Durée : 3 semaines
- Les retours peuvent se faire à l’épicerie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :