C'est reparti

Publié le par Grenier aux idées

Le Grenier aux Idées sort enfin de sa torpeur estivale pour reprendre le rythme habituel.

Nous avons décidé de vous gâter pour cette rentrée littéraire en vous proposant 3 nouveaux romans.


 

un-autre-amour-loving-him-de-kateUn autre amour de Kate O'Riordan

À travers le portrait subtil et touchant de ses personnages, Kate O’Riordan donne à lire un roman magistral et perspicace sur l’amour et la vie de famille.

 

Connie et Matt Wilson sont parvenus à réaliser leurs rêves ; ils ont fondé un mariage stable et vivent avec leurs trois enfants dans une charmante maison londonienne. Alors qu’ils profitent d’un week-end pour passer ensemble ce qui aurait du être un romantique séjour à Rome, tout bascule : Matt annonce à Connie qu’il ne rentrera pas avec elle. Elle retourne à Londres, retrouvant ses trois garçons, seule.

 

Un autre amour est le récit intense du désespoir d’une femme dont l’heureux et paisible mariage se trouble. À travers le sujet sensible du couple, l’auteur explore les sentiments tumultueux de cette femme qui fera tout pour faire revenir celui qu’elle aime depuis l’enfance. Kate O’Riordan continue d’explorer l’ambiguïté et la fragilité des sentiments humains à travers l’évocation du passé auquel on ne peut réchapper. Elle ne se centre pas seulement sur le triangle amoureux, et fait intervenir des personnages poignants et drôles comme Mary, une amie de Connie, qui a souffert d’un manque affectif de la part de ses parents.

 

 

 

harrison.jpgLes jeux de la nuit de Jim Harrison

Dans la veine de ses plus grands recueils de nouvelles, Jim Harrison tisse trois destins solitaires, trois personnages tragiques en quête de rédemption qui évoluent dans l’Amérique idéale de l’écrivain, aux habitants aussi rudes que les saisons du Montana.

 

On découvre Sarah, une adolescente qui cherche à assouvir un désir de vengeance irrépressible après l’agression dont elle a été victime à l’âge de quinze ans. On retrouve avec délectation Chien Brun, à la recherche de l’âme sœur. Et enfin un loup-garou en proie à de terribles accès de violence les soirs de pleine lune.

 

Les Jeux de la nuit, recueil de nouvelles le plus ambitieux et le plus saisissant de Jim Harrison depuis Légendes d’automne, dépeint de manière inoubliable trois vies américaines hors du commun. Avec humour, émotion et une profonde humanité, Harrison justifie une fois de plus son statut de maître de la littérature américaine.

 

Jim Harrison est né en 1937 à Grayling dans le Michigan aux États-Unis. Il a publié plus de 25 livres, donc les renommés Légendes d’automne, Dalva, La Route du retour, De Marquette à Vera Cruz… Flammarion a publié avec succès en 2009 Une odyssée américaine, publié chez J’ai Lu au printemps 2010. Membre de l’Académie américaine des arts et des lettres, Harrison a remporté la bourse Guggenheim et a déjà été traduit dans 25 langues. Marié, père de deux filles, Harrison partage son temps entre le Montana et le Michigan.

 

 

millenium1Millénium - Tome 1 (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes) de Stieg Larsson

Ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais comme la trilogie commence à sortir en format de poche, nous avons décidé de faire entrer un nouveau Best-seller dans notre collection.

 

Ce premier volet, met en scène Blomkvist, engagé par un riche industriel suédois afin d’écrire sa biographie. En pénétrant dans ce monde étouffant et lourd de secrets, le journaliste va découvrir rien de moins que l’horreur absolue.

 

Brillamment, Larsson utilise les ficelles et la grammaire d’un polar pour trousser un roman détonnant. Ah oui ! Blomkvist est aidé dans sa tâche par Lisbeth Salander, une punkette étiquetée sociopathe et as en informatique qui deviendra la pièce centrale du puzzle Millénium.

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article